mercredi 2 octobre 2013

Une auteure au collège

Vendredi 27 septembre, les élèves de 6ème et de 3ème ont pu rencontrer Yaël Hassan, l'auteure de littérature pour la jeunesse au million et demi de livres vendus à travers le monde.
Le temps d'un week-end, l'écrivaine, qui rencontre régulièrement son jeune public, a posé ses valises à Cossé-le-Vivien pour rencontrer les collégiens et intervenir lors de la journée du livre où certains l'ont retrouvée pour se faire dédicacer leur livre.
Des photos des interventions sont disponibles sur le blog du CDI.

Morceaux choisis de la rencontre avec Yaël Hassan :

« J’écris parce que je ne peux pas faire autrement. »

 
« Quand j’écris, je ne veux pas savoir la fin car sinon je m’ennuie. »

« Il faut se différencier des autres, ne pas écrire comme tout le monde. »
 
« On se nourrit de la littérature des autres avant de produire sa propre littérature. »

« Tout auteur écrit en fonction de ce qu’il est. »

 
« L’écriture est un métier de grande solitude »

« Je suis une citoyenne du monde. »

« J’écris partout où je me trouve, l’important ce n’est pas ce qui se passe à l’extérieur mais à l’intérieur. »

« J’aime écrire des choses réelles donc je m’inspire de la réalité. »


« L’inspiration je ne vais pas la chercher, j’attends qu’elle vienne. »


« Il faut aimer lire pour écrire. »


 
V. Daniel

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire